21/01/10

DÉPART DE L'EXPO ITINÉRANTE - COME BACK ON OUR FOOTPRINTS

La route touristique solidaire n°O "Sur le sol des Balkans", après son exploration (voir plus bas), sa digestion, va rentrer dans sa phase exposition itinérante... SI vous êtes dans le coin en Juillet passez nous voir !!

EXPO_ITINERANTElow

Programmation : du 10/07 au 29/07

BOSNIE :
10/07 : Mostar, Centre Culturel Okc Abrasevic.
A défaut d'avoir pu nous programmer à Sarajevo, nous faisons une halte dans ce centre culturel de jeunes dans la ville de Mostar, nouveau gibier des tours opérateurs de la côte adriatiques.

11/07->13/07 : Blagaj, Velagic House
Nous repassons chez Semir et sa maison familiale tricentenaire transformée en éco gîte. Il s'agit à la fois de dynamiser le lieu et d'établir un constat sur son développement un an après notre visite.

SERBIE :
14/07->15:07 : Beograd, Chillton Hostel
Retour à la petite auberge de jeunesse qui nous avait accueillis lors de notre halte à Belgrade. Le temps d'une nuit nous présenterons l'exposition aux touristes de passage dans un des points de rendez vous urbain des voyageurs sac à dos.

BULGARIE :
16/07 : Meeting développement durable, Université de Sofia, auditorium 65
C'est notre partenaire Trinoga qui nous invite à participer à cette rencontre autour du développement durable et des alternatives existantes. Nous aurons l'honneur d'y animer une table ronde sur le voyage responsable.

17/07->25/07 : 4ème rencontres internationales d'été du village de Zelen
Toujours avec nos amis de Trinoga, nous ferons une longue halte dans ce lieu qui fût pour nous à plusieurs titres le point d'arrivée de l'exploration. Durant toute une semaine nous participerons aux rencontres internationales des milles alternatives dans ce magnifique site du massif des Balkans...

ALBANIE :
27/07->29/07 : Suivi du projet FLorAlba, Pogradec
Dans le cadre de l'action de suivi de projet de l'association nous profitons de notre retour dans les Balkans pour passer voir l'Albanie, encore inconnue de nos semelles, et en profiter pour animer une première rencontre entre un mini tour opérateur en construction solidaire et une communauté de pêcheurs, au bord du lac d'Ohrid.

expo_low

Rendez vous le 4-5 Septembre pour ceux qui ne seront pas dans les Balkans en juillet : nous serons au festival Kumpania à ARgein (09) !!

Posté par laterrevuedusol à 19:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur DÉPART DE L'EXPO ITINÉRANTE - COME BACK ON OUR FOOTPRINTS

Nouveau commentaire